Le ptit théâtre du jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ptit théâtre du jeu de rôle

Forum de nos délires rpg...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes Piercings u_u

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan
Admin
Morgan


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes Piercings u_u Empty
MessageSujet: Mes Piercings u_u   Mes Piercings u_u Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:59

(en cours de construction)

Je sais pas POURQUOI ça intéresse tellement tout le monde le fait que je sois plein de petits trous. Bon ok, si y'a que ça pour vous éclater, moi jveux bien les référencer, mes piercings... (meujeu : merci choupi, parce que moi aussi, avec le temps, j'oublie combien t'en as et où ils sont u_u)


Avant tout !

Petit cours sur les chakras, parce que tout part de là pour moi.

Notre être s’organise autour de 3 canaux principaux. Les canaux droit et gauche ont pour support biologique notre système nerveux sympathique. Le canal central est celui de notre évolution où circule notre énergie vitale.
- Le canal droit est sollicité pour toute activité physique, créatrice ou mentale. C'est le canal de l'action.
- Le canal gauche quant à lui, gère nos comportements émotifs, affectifs, et sensibles. C'est le canal des émotions.
- Le canal central enfin qui a comme support biologique notre système nerveux parasympathique gère nos fonctions dites autonomes (respiration, battement du cœur...)



2 : nombril
- Un vertical sous le nombril (assez fantaisiste et coloré si l'envie me prend)
- Un vertical et un horizontal au dessus du nombril, qui forment une croix. Je les compte pour un piercing. (soft, juste deux clous ou deux barres)

La croix est placée juste sur un chakra (Swadhistan Chakra : attention et connaissance pure, créativité), elle a donc un but de centralisation de l'énergie. La barre du dessous fait le lien avec le premier chakra du corps situé plus bas (Mooladhara Chakra : innocence et pur désir, sagesse, joie intérieure).


2 : tétons
- Ben, un à celui de droite
- Un autre à celui de gauche (généralement des anneaux simples à l'un comme à l'autre) (Sahasrara Chakra : conscience collective, harmonie, union au Soi )

Un ami m'a fait celui de gauche quand on était bourrés. (Jcrois qu'on voulait avoir les mêmes mais jme suis planté et je lui en ai fait un à droite u_u) Sur le coup j'ai pas eu mal, j'm'en souviens même plus. C'est juste le lendemain matin que j'ai tiré une drôle de tronche. Le deuxième je l'ai fait avant de partir pour la France.
Ceux-là je les retirerais jamais, ils comptent trop pour moi.



1 : nuque

Il est placé directement sur une ligne d'énergie du corps, ou Vishuddhi Chakra (communication, sens collectif, respect de soi et des autres, diplomatie et juste comportement) ce qui a pour fonction symbolique aussi bien que rituelle de favoriser la montée du flux d'énergie jusqu'au cerveaux et de stimuler les qualités citées.

C'est le plus récent, je l'ai fait début février. Peut-être que j'aurais dû réfléchir avant, je vous raconte pas le mal de chien que j'ai eu quand le col de ma veste frottait dessus. Maintenant que Jp sait ça, il me frappe généralement dans la nuque pour me punir quand je dis une grosse connerie u_u



1 : langue

Plutôt courant non ? Je l'ai fait après mon arrivé en France, juste avant mon entrée au lycée pour bien emmerder l'assistante sociale, et aussi à cause d'une rumeur bête... Y paraît que c'est très agréable pour heu... bref. Bon, ok, j'avoue, rien de mystique sur ce coup-ci.
Moi ça m'a toujours fait marrer. J'm'éclate en particulier à y fixer des bijoux space. Ca me fait rire le matin quand je me regarde dans ma glace.



1 : labret décalé sur la (ma) gauche

Celui-ci est soft, souvent c'est juste un petit clou noir ou un anneau à la rigueur. Difficile au début de s'habituer à manger des chewing gum avec.
Je l'ai fait vers la fin de mon année de seconde, sur un coup de tête. Ben figurez-vous qu'en rentrant du magasin, j'ai trouvé le portefeuille de celui qui allait devenir mon futur collègue de travail. Je lui ai rapporté au restau où il bossait comme cuisinier, et maintenant moi aussi je travail là-bas. Grâce à cette rencontre j'ai pu devenir plus indépendant et faire mes preuves par moi-même en me trouvant un boulot et en m'assumant tout seul.



1 : sourcil

Placé au bout de mon sourcil droit, lui aussi est super simple. C'est un Inyanga qui me l'a fait pour l'anniversaire de mes 13 ans, un grand honneur pour moi. Il est censé m'assurer une protection contre les esprits néfastes. Alors soit ça fonctionne trèèèèès bien et il m'aura épargné un lot de catastrophe non-négligeable et m'a juste laissé un minimum de poisse, soit ça fonctionnera peut-être dans un prochain temps. En tout cas je suis sûr qu'il n'a pas été fait au hasard.


5 : oreilles

- Un à gauche : Un clou minuscule sur le lobe, mon tout premier piercing fait à mes 10 ans par ma mère. ("Toujours à gauche mon fils !") Après avoir percé, elle a tourné de l'oeil à cause de la minuscule goutte de sang. C'était pourtant elle qui avait eu l'idée...
- Quatre à droite : Tous fait en Afrique. Un clou au sommet de l'oreille, bien haut dans le cartilage. Un autre (souvent une pointe) dans le cartilage au milieu de l'oreille. Parfois je les relie par une chaîne ou une barre. Un autre en barre transversale dans le lobe, très sympa et totalement indolore. Un dernier petit anneau au tragus. Je crois que c'est celui-là qui de toute l'histoire de mes piercings, m'a fait le plus mal.


Voilà pour les différentes anecdotes ! Au total ça m'en fait 13. Je m'en étais pas rendu compte de suite en faisant le dernier à la nuque, mais ce nombre ne me déplaît pas. Je vais garder ça comme ça, sauf si j'ai vraiment une raison exceptionnelle d'en faire un quatorzième.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Piercings u_u
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ptit théâtre du jeu de rôle :: Chroniques :: Hana Examinis :: Le nimp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser