Whao en tout cas l'avatar est génialissime ! C'est un signe ça !
Bizarre, moi pour ton perso je l'imaginais bien Ravnos. Je trouve que ça colle pas mal, j'vais te dire pourquoi. D'abord quelques extraits sur le clan :
"Les Ravnos sont célèbres pour leur sens de l'humour noir très particulier." "Ils sont des mystificateurs de premier ordre, tissant illusions et mensonges" "Les Ravnos respectent scrupuleusement les marchés qu'ils passent, autant avec les mortels qu'avec les vampires, dignes des pactes avec le diable. Ils s'abattent donc sans pitié sur ceux qui sont incapables d'en payer les termes cachés."
=> Valérian je pense peut-être pas mal cynique. Il est aussi un peu manipulateur et n'hésite pas à mentir pour arriver à ses fins (cf minis-rps avec Emilien) même si dans le fond il est sans doute "loyal".
"La réputation de tricheurs et de voleurs des Ravnos les précède partout où ils vont" "Un Ravnos ira jusqu'au bout du monde pour se venger d'une insulte, mais chaque Ravnos décide de ce qui constitue une insulte." "La liberté est ce que chérit le plus un Ravnos."
=> A mon avis, Val doit pas avoir une excellente réputation, surtout s'il déteste son sire et a réussi à se détacher de lui. J'imagine que son clan à du faire courir pas mal de bruits sur lui. En plus c'est un Ravnos qui s'est installé en ville, encore plus "honteux". Ça montre bien aussi que Val à un caractère assez libre, il fait ce qu'il veut en se fichant des usages du clan.
"Les Ravnos s'adonnent depuis si longtemps à leurs vices qu'ils en sont dépendants."
=> Le meurtre avec violence, qui est si courant dans sa vie qu'il ne lui apporte plus aucun plaisir, un peu comme une drogue.
"Les Ravnos ne font généralement confiance à personne, même pas aux autres membres du clan." "Les Ravnos font comme ils veulent, vont où bon leur semble, et font affaire avec qui ils veulent, envoyant les sectes au diable. Les anciens considèrent la Camarilla et le Sabbat comme des vieux clubs éphémères de vampires, des institutions creuses où les vampires paranoïaques peuvent se rassembler et s'assurer les uns aux autres qu'ils sont bien les plus hauts placés dans la chaîne alimentaire. Les plus jeunes refusent l'idée même d'être dominés par une autorité quelconque. En général, ils considèrent que la liberté du Sabbat et la protection de la Camarilla sont des leurres et les déclinent plus ou moins poliment."
=> C'est un grand solitaire. Il est tout à fait détaché et indépendant.
Sinon quelques autres éléments :
Le violon est l'instrument des tziganes (là ça colle avec Val et son goût pour l'instrument, sans pour autant tomber dans la passion d'un Toré). Les tziganes ont un grand respect de la famille et un attachement plus que fort avec ceux qui ont le même sang (histoire avec son frère). Et puis il a les cheveux longs (oh le vieux cliché).
Italien du XVII pourquoi pas ? Mais peut-être un peu bohémien sur les bords, style la cours des miracles (oui c'est à Paris, et plus tard, et alors ?) Essaye de réfléchir dans ce sens peut-être...
Ou c'est quelqu'un de bien né, mais qui a montré un tel attachement et une telle loyauté à son frère, une telle haine contre son meurtrier, que le vampire en question qui l'a tué à pensé que Val ferait un bon ravnos. Après tout, c'est une pensée assez cynique pour venir d'un des membres de ce clan.
Sinon Val à pas besoin de coller parfaitement à ce clan, il en prend ce qu'il veut mais reste très libre. C'est justement un avantage de ce clan, chacun en fait ce qu'il veut. Pour ma part, et mon avis vaut ce qu'il vaut, jle vois pas Brujah, je peux pas te dire vraiment pourquoi mais ça colle pas. Il est trop "froid" ou "calme" pour ça, tu l'as dit toi même, "comportement posé et réfléchi" même si parfois violent. Ça va mieux avec le lunatisme des Ravnos.
Pas non plus Giovanni, je sais pas si t'as lu en détails, mais ce sont des ordures de premières tous corrompus, dégénérés, incestueux, yen a pas un s'oppose au clan parce qu'ils sont tous de la même famille et tous pervertis. En plus leur pouvoir est de faire mumuse avec les âmes des morts, ce qui même pour un vampire est considéré comme répugnant. J'imagine pas Valérian comme ça.
Voilà pour ce que j'en pense par rapport au clan. Sinon, bah tu sais que j'aime bien ce perso, sa froideur et classe naturelle, et que j'aurais bien aimé pouvoir lui coller mon boulet dans les pattes... Peut-être un jour ! Soit en rp soit en jdr why not ?