Le ptit théâtre du jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ptit théâtre du jeu de rôle

Forum de nos délires rpg...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réflexions sur BG Valérian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anneso
Admin
Anneso


Messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 35

Réflexions sur BG Valérian Empty
MessageSujet: Réflexions sur BG Valérian   Réflexions sur BG Valérian Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:45

Je ne sais pas si ce post est à sa place ici, mais c'est le seul endroit qui me semblait un tant si peu approprié.

Hier, j'ai recommencé à penser à ce cher Valérian (mon tit vampire XD), et je me suis dit que finalement le BG hypothétique que je lui avais écrit n'était pas si bien que ça. Alors je profite que mes idées soient toutes fraiches pour les mettre ici. Si le fais c'est avant tout pour avoir un avis neutre sur la question.

J'ai bien conscience que je ne le jouerai peut-être jamais dans un quelconque jdr, et c'est pour ça que je me permet certaines extravagences (car si il peut servir comme perso de rp se serait déjà super).

Déjà, je me suis dit que bien qu'il soit doué pour la musique et qu'il l'apprécie, se serait dommage d'en faire un Toréador (un boulet dans les nuages, ça me suffi). Donc j'avais pensé aux Brujas (tu verras pourquoi) ou aux Giovanni (même si ils sont indépendants). Les premiers par rapport au caractère de Valérian, les second par rapport à son histoire.

Ce qui le caractérise : Un amour démeusuré pour son frère ainé (et uniquement pour lui), une haine démeusurée pour son sire. Un comportement posé et réfléchi en général, mais violent dans certaines circonstances. Sa particularité est de ne tuer que des gens qui recherchent la mort ( un peu dans le genre d'Armand le vampire) en les prenant toujours avec violence, mais se nourri de tous, sans réel désir. A une volonté de fer (différence fondamentaleavec tous mes autres persos XD) et ne se lie pas aux autres. Aime la musique et fabriquer des instruments (mais ce n'est pas une folie comme pour les Toré). Né surement au XVIIeme en Italie.

Et pour l'étoffer un peu même si je ne le joue pas, j'ai trouvé certains atouts et handicapes que je développerais peut être plus tard si ça t'interesse de participer à ce débat XD

Donc voilà, je pense que je supprimerais tout ce topic une fois que je me serais décidé pour le vrai BG ^^

Et en cherchant l'image de Victoria Frances qui me plait tellement (le vampire au violon) et corrspond tant à Valérian, j'ai trouvé ça (c'est un signe non? XD je me suis pas planté d'avatar ..) :

Réflexions sur BG Valérian 36889110
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Mel


Messages : 77
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36

Réflexions sur BG Valérian Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur BG Valérian   Réflexions sur BG Valérian Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:34

Whao en tout cas l'avatar est génialissime ! C'est un signe ça !

Bizarre, moi pour ton perso je l'imaginais bien Ravnos. Je trouve que ça colle pas mal, j'vais te dire pourquoi. D'abord quelques extraits sur le clan :

"Les Ravnos sont célèbres pour leur sens de l'humour noir très particulier." "Ils sont des mystificateurs de premier ordre, tissant illusions et mensonges" "Les Ravnos respectent scrupuleusement les marchés qu'ils passent, autant avec les mortels qu'avec les vampires, dignes des pactes avec le diable. Ils s'abattent donc sans pitié sur ceux qui sont incapables d'en payer les termes cachés."
=> Valérian je pense peut-être pas mal cynique. Il est aussi un peu manipulateur et n'hésite pas à mentir pour arriver à ses fins (cf minis-rps avec Emilien) même si dans le fond il est sans doute "loyal".

"La réputation de tricheurs et de voleurs des Ravnos les précède partout où ils vont" "Un Ravnos ira jusqu'au bout du monde pour se venger d'une insulte, mais chaque Ravnos décide de ce qui constitue une insulte." "La liberté est ce que chérit le plus un Ravnos."
=> A mon avis, Val doit pas avoir une excellente réputation, surtout s'il déteste son sire et a réussi à se détacher de lui. J'imagine que son clan à du faire courir pas mal de bruits sur lui. En plus c'est un Ravnos qui s'est installé en ville, encore plus "honteux". Ça montre bien aussi que Val à un caractère assez libre, il fait ce qu'il veut en se fichant des usages du clan.

"Les Ravnos s'adonnent depuis si longtemps à leurs vices qu'ils en sont dépendants."
=> Le meurtre avec violence, qui est si courant dans sa vie qu'il ne lui apporte plus aucun plaisir, un peu comme une drogue.

"Les Ravnos ne font généralement confiance à personne, même pas aux autres membres du clan." "Les Ravnos font comme ils veulent, vont où bon leur semble, et font affaire avec qui ils veulent, envoyant les sectes au diable. Les anciens considèrent la Camarilla et le Sabbat comme des vieux clubs éphémères de vampires, des institutions creuses où les vampires paranoïaques peuvent se rassembler et s'assurer les uns aux autres qu'ils sont bien les plus hauts placés dans la chaîne alimentaire. Les plus jeunes refusent l'idée même d'être dominés par une autorité quelconque. En général, ils considèrent que la liberté du Sabbat et la protection de la Camarilla sont des leurres et les déclinent plus ou moins poliment."
=> C'est un grand solitaire. Il est tout à fait détaché et indépendant.

Sinon quelques autres éléments :

Le violon est l'instrument des tziganes (là ça colle avec Val et son goût pour l'instrument, sans pour autant tomber dans la passion d'un Toré). Les tziganes ont un grand respect de la famille et un attachement plus que fort avec ceux qui ont le même sang (histoire avec son frère). Et puis il a les cheveux longs (oh le vieux cliché).

Italien du XVII pourquoi pas ? Mais peut-être un peu bohémien sur les bords, style la cours des miracles (oui c'est à Paris, et plus tard, et alors ?) Essaye de réfléchir dans ce sens peut-être...
Ou c'est quelqu'un de bien né, mais qui a montré un tel attachement et une telle loyauté à son frère, une telle haine contre son meurtrier, que le vampire en question qui l'a tué à pensé que Val ferait un bon ravnos. Après tout, c'est une pensée assez cynique pour venir d'un des membres de ce clan.

Sinon Val à pas besoin de coller parfaitement à ce clan, il en prend ce qu'il veut mais reste très libre. C'est justement un avantage de ce clan, chacun en fait ce qu'il veut. Pour ma part, et mon avis vaut ce qu'il vaut, jle vois pas Brujah, je peux pas te dire vraiment pourquoi mais ça colle pas. Il est trop "froid" ou "calme" pour ça, tu l'as dit toi même, "comportement posé et réfléchi" même si parfois violent. Ça va mieux avec le lunatisme des Ravnos.
Pas non plus Giovanni, je sais pas si t'as lu en détails, mais ce sont des ordures de premières tous corrompus, dégénérés, incestueux, yen a pas un s'oppose au clan parce qu'ils sont tous de la même famille et tous pervertis. En plus leur pouvoir est de faire mumuse avec les âmes des morts, ce qui même pour un vampire est considéré comme répugnant. J'imagine pas Valérian comme ça.

Voilà pour ce que j'en pense par rapport au clan. Sinon, bah tu sais que j'aime bien ce perso, sa froideur et classe naturelle, et que j'aurais bien aimé pouvoir lui coller mon boulet dans les pattes... Peut-être un jour ! Soit en rp soit en jdr why not ?
Revenir en haut Aller en bas
https://theatrejdr.forumgaming.fr
 
Réflexions sur BG Valérian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ptit théâtre du jeu de rôle :: Personnages :: Fiche perso / BG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser